top of page

ATTERRISSAGES EN MONTAGNE

Equippé de ses grosses roues basse pression Alaska de 29" (74cm de diamètre !) , aucun altiport ni altisurface ne lui résiste.

Les altiports sont des places officielles en altitude, donc en environnement montagneux. Tous ne sont pas forcément compatibles avec les avions conventionnels, à cause de leur longueur et de l'état de la surface, parfois non-revêtus.

 

En revanche, de nombreuses altisurfaces sont à disposition des ULM. Parfois très techniques et restrictives, ces places sont très sélectives sur les appareils, tant au niveau de leurs performances que de leurs trains d'atterrissages.

Pendant cette formation, tout comme pour les glaciers, on sensibilisera l'élève-pilote à l'aérologie particulière des massifs montagneux ainsi qu'à la technique d'approche, de poser, et de la prise de décision d'atterrir ou non sur la surface.

Les altisurfaces ne présentent, de par leur pente, qu'une seule orientation pour les atterrissages, quel que soit la direction du vent. Il s'agit donc de bien évaluer les limites de l'avion et ses propres limites de pilote avant de s'engager dans une approche.

Les nombreux altiports et  altisurfaces vous attendent, en compagnie d'un instructeur spécialisé et expérimenté.

© 2017-2022    SkyULM.net    WebMaster 12/2022

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
bottom of page